Livres

« J’avais tout ce dont je pouvais rêver : une relation stable avec mon crush d’adolescence, une grosse maison, une voiture de l’année, mon entreprise de rêve, le petit-duo-un-gars-une-fille. Mais qu’est-ce que je pouvais bien demander de plus? Être heureuse. C’est ça qu’il me manquait. C’est tout ce qu’il me manquait. J’ai quitté tout ce que je connaissais, j’ai changé d’emploi, je me suis séparée, je me suis mise à voyager et, surtout, à dater comme une déchaînée pour aller à la rencontre de moi-même. 

 

Cette histoire dont je suis la pas-si-héroïque-héroïne-que-ça, c’est réellement la mienne. Honnête, drôle, crue, laide, déprimante, légère et lourde à la fois. J’ai menti, j’ai abusé des bonnes choses, j’ai couché à droite et à gauche. J’ai blessé des gens, j’ai brisé des coeurs, dont le mien, à de multiples reprises. J’ai cheminé, j’ai repoussé mes limites, j’ai fait deux ou quinze rechutes dans mes vieilles pantoufles toxiques. J’ai appris que j’étais la plupart du temps mon problème, je me suis donnée du temps pour me soigner et j’ai trouvé le bonheur, dans le détour où je l’attendais le moins. 

 

Je vous présente un récit de changements, d’épreuves, de régressions, d’apprentissages et, surtout, de croissance. Exactement le genre de livre dont j’aurais eu besoin pour m’aider à me retrouver lorsque je suis devenue célibataire pour la première fois de ma vie. »